Goal Restauration Groupement Ouest d'Achats Libres

Quelle type d'adhésion choisir ?

Deux choix sont possibles :

Contrat de service  

La Collectivité a des besoins pour satisfaire ses services alimentaire et hors alimentaire. A cette fin, la Collectivité doit régulièrement procéder à des achats de denrées alimentaires et des produits hors alimentaires pour les établissements accueillant du public dont elle a la charge.

GOAL a une grande expérience concernant l’achat et la vente de denrées alimentaires, les plats préparés ou non, la confection des plats, l’établissement des besoins nutritionnels, la définition de plats équilibrés, et s’assure de la sécurité alimentaire des produits.

Cela permet à la Collectivité d’assurer les repas et la gestion des approvisionnements avec la meilleure qualité de service possible …

 

Contrat avec convention de mandat 

La collectivité / l’établissement a décidé de confier à un tiers “GOAL” la réalisation d’opérations administratives tendant à la passation d’un ou plusieurs marchés publics de fournitures pour ses besoins en restauration collective. La société GOAL est une centrale de référencement dans le domaine de la fourniture de denrées alimentaires et de produits hors alimentaires pour la restauration collective.

A ce titre, la société fournit deux types de prestations à ses adhérents, personnes publiques ou privées :

  1. une prestation de service de référencement d’un catalogue de fournisseurs potentiels ;
  2. une prestation de service d’intermédiaire entre les adhérents et les fournisseurs sélectionnés sur la base des conditions contractuelles et tarifaires négociées par la centrale.

Article 1 – Objet de la convention de mandat

La collectivité / l’établissement donne mandat à la société GOAL de :

  1. référencer des fournisseurs, c'est-à-dire établir et mettre à jour une liste de fournisseurs qui lui sera communiquée ;
  2. négocier, à son profit, des conditions d'achat plus avantageuses que celles qu’elle pourrait obtenir si elle traitait isolément avec les fournisseurs.

Il s’agit de mettre en œuvre, pour le compte du Mandant, la passation d’un ou de plusieurs marché(s) de fournitures.

GOAL assurera les prestations suivantes :

  • rédaction de l’avis de marché ;
  • élaboration des documents de consultation ;
  • réception et analyse des offres des fournisseurs ;
  • fournir au Mandant une synthèse des offres des fournisseurs ;
  • assister le Mandat pour toute question administrative à l’attribution des marchés.

GOAL conseillera la collectivité / l’établissement dans le choix du fournisseur mais en aucun cas, il ne se substituera à lui pour la signature du ou des marché(s)….

Pour plus de renseignements sur ces deux types d'adhésions, n’hésitez pas à nous contacter :

goal.d@orange.fr